lundi 12 avril 2010

Sukie Iron-ons, Patterns in Fashion et Digital Textile Design

C'est reparti pour une petite série de livres.

Le premier, je ne peux pas vous en dire grand chose car j'attends toujours qu'il me soit livré ! Je l'ai vu 'en vrai' en Irlande récemment et le concept est sympa : il contient 30 pages de motifs à transférer sur textile (tee-shirts, draps, sacs en toile etc...), d'un coup de fer à repasser. J'ai hâte de le recevoir pour personnaliser quelques tee-shirts !

Le second, Digital Textile Design, c'est la bible de l'impression numérique textile. On y parle de motifs, de technologie, de Photoshop, d'Illustrator, le tout savamment illustré de schémas et photos. Seul bémol : il est en anglais, donc il vaut mieux maîtriser la langue si on veut suivre pas à pas les tutoriels proposés.

Le troisième, Patterns in Fashion, est un beau recueil trilingue, anglais/français/allemand. Sur chaque double page, on trouve d'un côté un motif, de l'autre son application textile sous forme de photo d'un produit réalisé à partir du tissu imprimé. Il y a un classement par couleurs, très utile.
Cerise sur le gâteau : il est accompagné d'un CD avec 50 motifs en haute et en basse résolution. Ces motifs ne sont pas libres de droit, mais peuvent être utilisés à titre privé.

Enjoy !

2 commentaires:

  1. Savez vous comment je peux trouver le livre Sukie Iron Ons en France ??? Merci de votre aide. Iris

    RépondreSupprimer
  2. Iris, il suffit de cliquer sur l'image pour l'acheter chez Amazon !

    RépondreSupprimer